Accueil > FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Les possibilités du logiciel dr.veto sont nombreuses, nous avons essayé de réunir les questions les plus fréquemment posées. N’hésitez surtout pas à nous contacter pour tout complément d’information.
L’équipe dr.veto
picto
1. Dr.veto fonctionne-t-il en réseau ?

Oui, Dr veto fonctionne à la fois en monoposte ou en réseau. Il n’y a d’ailleurs aucune limitation concernant le nombre de postes pouvant être installés.


2. Peut-on utiliser dr.veto en multisite ?

Oui, vous pouvez utiliser dr.veto comme unique solution pour l’ensemble de vos sites géographiques.
En mode multisite, vous partagez notamment votre base de clients, l’historique médical et les agendas. Quel que soit le site connecté, le dossier client ou animal est unique, complet et son suivi facilité.
Pour un suivi de gestion optimal, vous pouvez mesurer votre activité et filtrer les résultats à la fois par site et par vétérinaire.


3. Qu’est-ce que « l’architecture multisite distribuée » ?

Il s’agit d’un mode d’installation possible de la solution dr.veto dans le cas d’une utilisation multisite.
Ce mode particulier consiste à installer une base de données sur chacun des sites géographiques. Chaque base de données étant liée aux autres, toute création ou modification d’une donnée partagée sur l’une des bases est immédiatement répercutée sur les autres.
Avec cette architecture, vos sites n’ont aucune dépendance à Internet et ils bénéficient des mêmes performances quelle que soit la qualité de la liaison.


4. Dr.veto fonctionne-t-il en mode déconnecté ?

Oui, votre ordinateur portable peut à la fois travailler en réseau au cabinet et de manière autonome en visite. Vous pouvez utiliser dr.veto en vous affranchissant des problèmes de couverture réseau et sans le coût additionnel d’un forfait 3G.
Lorsque vous êtes au cabinet, celui-ci est connecté directement à la base de données principale du site. Lorsque vous êtes en déplacement, celui-ci fonctionne avec une base de données locale. De retour au cabinet les deux bases de données se synchronisent automatiquement en quelques secondes.


5. Dr.veto est-il dépendant d’Internet ?

Absolument pas. En cas de coupure Internet, votre cabinet peut continuer à fonctionner parfaitement. Vous n’êtes dépendant ni d’Internet ni de la qualité de la connexion. Votre base de données est physiquement installée en local et donc toujours disponible (contrairement aux solutions SaaS ou Cloud).


6. Dr.veto sait il reprendre les données de mon ancien logiciel ?

Oui, nos équipes sont en mesure de reprendre les données de votre ancien logiciel pour les intégrer au logiciel dr.veto. 70% de nos clients utilisaient déjà un logiciel avant d’être utilisateur dr.veto. Vous démarrerez ainsi sur dr.veto avec tout l’historique vos données. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


7. Dr.veto intègre-t-il les analyseurs ?

Oui, dr.veto intègre les analyseurs de manière bidirectionnelle, notamment les appareils IDEXX, FUJI, SCIL, MS Lab et bientôt KITVIA. Vous pouvez ainsi utiliser directement dr.veto pour poster vos demandes d’analyses et pour importer les résultats au sein même du dossier animal. En ajoutant un acte sur la consultation vous pouvez automatiser la demande d’analyse correspondante.


8. Dr.veto intègre-t-il les appareils de radiologie ?

Oui, dr.veto intègre certains appareils de radiologie, notamment INTECH.
Grâce à cette intégration bidirectionnelle, vous pouvez utiliser dr.veto pour poster vos demandes, alimenter automatiquement votre base de clients sur le système de radios, visualiser les clichés et les archiver automatiquement dans le dossier animal concerné.


9. Avec quelles centrales d’achat dr.veto est-il capable
de travailler ?

Dr.veto sait travailler avec les 4 centrales d’achat majeures : Alcyon, Centravet, Coveto et Hippocampe. Vous pouvez, sans quitter le logiciel, expédier vos commandes aux centrales d’achat et réceptionner les produits directement dans dr.veto.


10. Comment les tarifs des centrales d’achat sont-ils mis à jour ?

Lorsqu’un nouveau tarif est disponible, celui-ci est immédiatement affiché dans le logiciel. Sans quitter dr.veto, par un simple clic, la mise à jour est effectuée et vos prix de vente recalculés à partir des tarifs d’achats réactualisés.


11. Peut-on raccorder un lecteur datamatrix
ou une douchette à dr.veto ?

Oui, vous pouvez utiliser une douchette pour lire et ajouter automatiquement les produits au logiciel dr.veto ou pour préparer et réceptionner vos commandes. Si votre lecteur est compatible datamatrix, vous pourrez également automatiser la saisie du n° de lot.


12. Où se trouve ma base de données ?

Votre base de données dr.veto est physiquement installée au sein de votre clinique. Ce sont VOS données, dans VOTRE base de données et dans VOS locaux.


13. Dr.veto gère-t-il le stock des produits ?

Oui, dr.veto sait gérer votre stock. À chaque vente ou réception de commande, le stock se met automatiquement à jour. Vous pouvez aussi déterminer des seuils d’alerte et réaliser vos inventaires efficacement à l’aide d’une douchette. Même la vente au détail d’un produit reconditionné est prise en charge par la gestion du stock.


14. Dr.veto sait il envoyer des mails et des sms
(rappels de vaccins, relance d’impayés …) ?

Oui, sans quitter le logiciel dr.veto et sans configuration particulière, vous pouvez envoyer à la fois des emails et des sms. Vous pouvez ainsi automatiser l’envoi de vos relances ou communiquer en masse à destination de clients sélectionnés.


15. Peut-on utiliser dr.veto lorsque l’on exerce une activité exclusivement équine ?

Oui, parmi les fonctionnalités couramment utilisées nous retrouvons : la gestion de la multipropriété, la facturation au prorata, la fiche du suivi d’hospitalisation partagée et horodatée, le certificat de vacuité, la visite orthopédique et la visite avant achat.


16. Peut-on utiliser dr.veto lorsque l’on exerce une activité
mixte ou rurale ?

Oui, parmi les fonctionnalités couramment utilisées nous retrouvons : la facturation fin de mois, la gestion des agios et des escomptes, la gestion des prix de vente par famille de clients, la possibilité de facturer un client autre que le propriétaire, la génération automatique de vos bilans sanitaires d’élevage (BSE) et protocoles de soins (PS). La fonction PHEC vous permet également de contrôler la stricte délivrance des médicaments inscrits dans un protocole de soins déterminé.


17. Dr.veto me permet-il de suivre mes règlements et mes dépenses ?

Oui, dr.veto dispose d’un module comptabilité pour le suivi des recettes et des dépenses. Ce module vous permet de suivre vos créances, vos dettes et d’éditer vos journaux et vos remises en banques.


18. Peut-on utiliser dr.veto avec un logiciel tiers de comptabilité ?

Oui, bien que depuis le module dr.veto vous puissiez éditer l’ensemble de vos journaux (factures, règlements, créances, etc.), vous pouvez lier celui-ci avec un logiciel tiers de comptabilité. Aujourd’hui dr.veto s’intègre automatiquement avec les logiciels de comptabilité Ciel, EBP, Quadra, Sage et ISA Compta. Vous pouvez également réaliser un export comptable vers un fichier plat pour sa réintégration dans tout autre logiciel.


19. Peut-on restreindre l’utilisation du logiciel dr.veto à certains utilisateurs ?

Oui, pour chaque utilisateur vous pouvez décider des privilèges associés. Vous pouvez ainsi réduire l’accès au module comptabilité pour l’un de vos remplaçants ou l’un de vos assistants par exemple.


20. Peut-on envoyer des comptes rendus par email ?

Oui, dr.veto vous permet de saisir des comptes rendus (textes mis en forme, images, etc.), de les archiver puis de les envoyer au format PDF immédiatement par e-mail, sans quitter le logiciel.


21. Peut-on associer des pièces jointes aux consultations
ou à l’historique médical ?

Oui, s’il s’agit de documents numériques issus d’analyseurs ou d’appareils de radiographie intégrés au logiciel, ils sont ajoutés automatiquement au dossier de l’animal. De plus, vous pouvez manuellement et à tout moment ajouter n’importe quel type de document numérique au dossier animal (Dicom, PDF, Word, Jpeg, mp4, etc.).


22. Dr.veto s’interface-t-il avec le site Internet de chezmonveto.com ?

Oui, dr.veto et le site Internet de chezmonveto.com savent dialoguer. Vous pouvez donc créer ou mettre à jour automatiquement l‘e-carnet de santé chezmonveto.com depuis le dossier animal du logiciel dr.veto, et inversement. De la même manière, dr.veto enregistre automatiquement les informations et les évènements dans l’e-carnet de santé : rappels, visites, etc.


23. Comment sont sauvegardées les données du logiciel ?

Les données du logiciel sont sauvegardées automatiquement à la fréquence de votre choix et sans la moindre intervention de votre part.
Cette sauvegarde quotidienne est à la fois locale sur votre réseau et distante sur l’un de nos serveurs sécurisés. En cas de sinistre, nous sommes donc en mesure de vous restituer l’intégralité de votre environnement et de vos données.